LES NOUVEAUTES DU CDI : OCTOBRE 2011

Publié le par Laurent Digon (professeur documentaliste)

COTE : C CHA

 

 

Vâ, une jeune fille née pure et rieuse au milieu d'un peuple querelleur, devient translucide à la moindre émotion.
Un baiser dans le cou, et elle s'envole. Pourra-t-elle mener une vie normale ou lui faudra-t-il bannir de son coeur tout sentiment ardent ? Le Dévorateur, lui, a soif de vengeance. Trop de laideur sur la Terre, trop de violence. Il veut punir. Tout déchiqueter, tout avaler, sans pitié. Qui pourra l'arrêter ? Le Géant du lac bleu, enfin, nommé Glas, est un colosse chargé de veiller sur les eaux sauvages au coeur des montagnes.
S'il s'en éloigne, il rapetisse et perd ses forces. Le jour où il recueille Lynianata, une orpheline égarée sur les rochers, sa vie est bouleversée. Trois contes mystiques, trois personnages en quête de hauteur qui posent des questions essentielles

 

-----------------------------------------------------------------------------------

 

COTE : R HUB S

 

Pendant longtemps, Ari a cru que son père, Raphaël Montero, était végétarien et souffrait d’une maladie de peau.
Pendant des années, elle a trouvé normal de passer ses journées cloîtrée dans un manoir, avec des milliers de livres. Il a suffi d’une soirée, la première de sa vie dans une famille ordinaire, avec des ados de son âge, des flots de couleurs, de sons, d’odeurs et une télé branchée sur un film de vampires…pour qu’Ari comprenne qu’on lui avait menti. Et si son père, beau comme un prince gothique, n’était pas un simple mortel, s’il appartenait à un autre monde ? Elle est prête à le découvrir, au péril de sa vie…et de son âme.
 
 -----------------------------------------------------------------------------------
 
COTE : R FER R
 
Une île.
Un orphelin. Et des rats. Des milliers de rats. D'abord en rêve, puis en vrai. Des rats qui sortent des égouts. Daniel va se trouver nez à nez avec eux, à ses risques et périls. Car, chaque jour, ils sont plus nombreux. Et, quand on les attaque, ils se défendent...
 
 
 
 
 
 
 -------------------------------------------------------------------------------
 
COTE : P HUG
 
Demain dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, Je partirai, Vois-tu je sais que tu m'attends. J'irai par la forêt, j'irai par la montagne Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps. "Qu'est-ce que les Contemplations? C'est ce qu'on pourrait appeler les Mémoires d'une âme.
Ce sont, en effet, toutes les impressions, tous les souvenirs, toutes les réalités, tous les fantômes vagues, riants ou funèbres, que peut contenir une conscience... C'est l'existence humaine sortant de l'énigme du berceau et aboutissant à l'énigme du cercueil: c'est un esprit qui marche de lueur en lueur en laissant derrière lui la jeunesse, l'amour, l'illusion, le combat, le désespoir, et qui s'arrête éperdu " au bord de l'infini ".
Cela commence par un sourire, continue par un sanglot, et finit par un bruit de clairon de l'abîme."

Commenter cet article