Le groupe Makali de retour à Sainte-Marie (article de presse)

Publié le par Laurent Digon (professeur documentaliste)

LES ELEVES ONT PRESENTE ET EXPLIQUE LEUR TRAVAIL AUX MAKALI (Photo réalisée par Fabrice Roure)

 

Les Makali ont fait les premières parties de Jacques Higelin, Calogero, Anaïs, Raphaël, Yannick Noah ou Susheela Raman. Trois de leurs titres se retrouvent même sur la bande originale du film de Riddley Scott, " a good year".

 

Entre deux concerts, ils ont trouvé le temps de revenir au Lycée professionnel  Sainte-Marie, avec lequel ils sont en relation depuis un an et demi. Ils étaient déjà venus du Lubéron fin 2008 pour se raconter aux élèves de CAP PHOTO et CAP Communication graphique.

 

Ceux-ci avaient une mission : mettre en image les chansons du groupe. C'est chose faite. Trois des six musiciens du groupe (Barnabé Saïd-Albert, Armelle Ita et Nico Rew) étaient donc de retour au Lycée hier afin de découvrir les photos, site internet, affiches, pochettes et produits dérivés concoctés par les élèves, explications de chacun d'entre-eux à l'appui. Il y a quelques jours, ce sont les 3e Découverte professionnelle du groupe scolaire qui avaient eu droit à la visite de Maximilien Le Roy et Alep et Deloupy, des auteurs de bandes dessinées, dans le cadre du prix Littéraction.

(ARTICLE SIGNE PAR MELINA RIGOT)

 

(ARTICLE DE PRESSE  reproduit avec l'aimable autorisation du quotidien LA TRIBUNE LE PROGRES/ Vous pouvez consulter leur site web à l'adresse suivante : http://www.leprogres.fr)

Commenter cet article