Le CDI vous invite à découvrir daphné

Publié le par Digon

Daphné
DAPHNE
(UNE PHOTO SIGNEE CLAUDE GASSIAN)


Après AGNES BIHL (année scolaire 2005/2006)  et NERY (année scolaire 2006/2007) nous aurons  la joie de travailler  cette année en étroite collaboration avec une autre artiste de grand talent : DAPHNE.

J'aurai l'occasion de revenir très prochainement sur ce  projet pédagogique autour de Daphné.

Dans l'immédiat, je voulais juste vous informer que Daphné se produira sur Montbrison au théätre des Pénitents le jeudi 31 janvier 2008 à 20H30. Pensez à réserver vos places !

D'autant plus que la carte M'RA offre un crédit de 30 € à valoir sur l'achat de billets de spectacle à tous les lycéens  scolarisés dans un établissement rhônalpin. Elle est utilisable pour acheter une place ou un abonnement pour tous les spectacles du théâtre des Pénitents.

(coordonnées : Théâtre des Pénitents, Place des Pénitents, 42600 Montbrison / tél : 04 77 96 39 16 / www.theatredespenitents.fr )


Texte extrait du programme  de la saison 2007-2008  du théâtre des Pénitents :

"Indéfinissable. A force de s’immerger dans le second disque de Daphné, ce “Carmin” au charme aussi troublant que singulier, on ne sait plus trop ce qui nous a d’emblée frappés.
Est-ce sa voix, élégante, évanescente qui se perd parfois dans les aigus pour mieux retomber dans le creux de ses graves ? L’amplitude des mélodies, vaporeuses ou entraînantes, pleines de souffle et de cordes tendues vers le ciel ? Ou la belle poésie des textes, oniriques et lyriques, évocateurs, libres, rêveurs, qui ouvrent grandes les portes de nos souvenirs et de nos imaginaires ? Qu’importe au fond ce qui nous pousse dans les filets de Daphné : l’essentiel, c’est qu’une fois fait prisonnier, on n’a plus guère envie d’en sortir.

Daphné ne parle pas d’elle. Elle parle d’ailes. Les amants sont des oiseaux, la musique s’envole, la voix plane en apesanteur. Caresse songeuse, ruisseau rieur, notes hautes d’amante et d’oiseau... Daphné chante l’invisible et nous laisse faire les illustrations. Son écriture aux pigments poétiques, sa personnalité de fée envoûtante laisse augurer un concert ...magique ! "

Le site web officiel : http://www.v2.fr/artistes/daphne/
La page MYSPACE :http://www.myspace.com/luniversdedaphne

Commenter cet article